Le Podcast "Depuis, je danse" explore les histoires inspirantes d’artistes pour qui la danse n’était pas une évidence.

Ils étaient médecin, sportif, enseignant, ingénieur ou rappeur et puis un jour, ils ont eu un déclic qui a littéralement bouleversé leur chemin de vie. Créés et produits par la Maison de la Danse, les 8 épisodes explorent les histoires inspirantes d’artistes, danseurs, chorégraphes, metteurs en scène... Découvrez les 8 épisodes du Podcast Depuis, je danse !

 


 

ÉPISODE 1 : Djino Alolo Sabin

Interprète et chorégraphe, Djino nous raconte toutes les frontières physiques et culturelles qu’il a dû franchir pour rencontrer la création. Le courage et la détermination dont il a fait preuve pour prendre ce qui lui appartient, lui, le survivant. Découvrez maintenant son extraordinaire chemin du Congo à la France. Bonne écoute !

Aller plus loin avec Numeridanse
Découvrez en extraits vidéos les pièces marquantes du parcours de danseur de Djino Alolo Sabin sur la playlist Numéridanse : https://www.numeridanse.tv/playlists/djino-alolo-sabin
 

 

ÉPISODE 2 : Tine

Tine avait tout prévu jusqu’à ce que sa passion pour la danse et les personnes qu’elle y rencontre viennent tout bouleverser. Découvrez son histoire. Bonne écoute !

 

 

ÉPISODE 3 : Pierre Rigal

Quand il rencontre la danse, Pierre Rigal a déjà 29 ans et selon lui c’est bien trop tard pour envisager une autre voie. Et pourtant… Découvrez son histoire. Bonne écoute !

Aller plus loin avec Numeridanse
Découvrez en extraits vidéos les pièces marquantes du parcours de Pierre Rigal : https://www.numeridanse.tv/playlists/pierre-rigal
 

 

ÉPISODE 4 : Nacera Belaza

En dépit du regard et des jugements de son entourage, Nacera Belaza a fait « un saut dans le vide », elle a choisit la danse. Découvrez son histoire. Bonne écoute !

 

 

ÉPISODE 5 : Thierry Micouin

Combien d’actes manqués pour échapper à notre destin ? Thierry Micouin en fera l’expérience au travers d’un évènement qui marquera sa renaissance et son parcours de danseur… Bonne écoute !

 

 

ÉPISODE 6 : Daniel Larrieu

Début des années 80, la danse va connaître un essor fulgurant. Sans en avoir conscience, Daniel Larrieu va devenir un artisan de cette danse contemporaine et la marquera de son empreinte avec des créations emblématiques... Bonne écoute !

 

Disponibles prochainement : 
• Alice Roland, interprète et autrice > en ligne le 15 décembre
• Aurélien Bory, metteur en scène > en ligne le 1er janvier

En écoute sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts et Deezer.
 

Concept et réalisation : Marion Coutel • Musique originale et montage : Homer Petrich • Remerciements à Dominique Hervieu, Béatrice Horn, Marianne Feder, Anouk Aspisi et Anaïs Nan's • Illustration : Manon Probst
 
La Maison de la Danse de Lyon, Pôle européen de création, accompagne les publics dans leur découverte de toutes les danses. 
Lieu
Maison de la Danse
SEPTEMBRE
Mercredi 15
08:00

En écoute à partir du 15 septembre